PLANIFIEZ VOTRE VIE !
Mercredi et déjà le milieu de la semaine : c'est ce qu'il y a de fantastique avec les semaines de 4 jours : sans crier gare nous somme presque à la fin de semaine. Mais est-ce une bonne ou une mauvaise nouvelle ?
Hier en arrivant au bureau, vous avez constaté la pile de dossiers, courriels, messages en tout genre, qui vous attendaient et s'accompagnaient de l'effervescence de ce retour officiel au travail.
Comment vous êtes vous sentis ? Avez-vous pris le temps de vous poser la question ?
Personnellement, j'ai eu l'impression de ne même pas avoir eu le temps de tourner la tête - ou de crier « ciseau », pour reprendre l'expression d'une de mes amies, et hop il était 18H !
Cependant je suis bien décidée à voir avancer mon objectif principal, ainsi que les deux objectifs secondaires, d'ici à Noël.
Avez-vous pris le temps de réfléchir aux vôtres ? Moi j'ai commencé.
Votre vie est comme cette mer à perte de vue... Qu'allez vous en faire ?
Mardi 10 septembre (dernier jour de la planification des 100 jours) arrive vite, surtout avec une fin de semaine qui va quand même être bien occupée : Samedi je participe à une compétition sportive de HYROX ! C'est la première et peut-être le début d'une série qui sait ;) C'est quoi et pourquoi je me suis lancée là dedans ? Parce que c'est toujours plus facile de garder une discipline quotidienne, lorsqu'il y a un évènement au bout de la ligne.
Vous allez me dire que préserver son capital santé, sa musculature et sa vivacité cognitive : il ne devrait pas y avoir meilleur source d'inspiration. Et vous avez raison.
Mais c'est tellement intangible comme résultat - car après tout aujourd'hui je suis en pleine forme - qu'il est facile de se dire que demain je ferai mieux, que demain je m'en préoccuperai, que demain... ce sera le temps, éventuellement. Sauf que « demain » n'existe pas. Sauf que « demain » c'est déjà trop tard !
Faire cet exercice de planification des 100 jours, un exercice simple et rapide - pas un document de 20 pages à compléter - va vous permettre de mettre en lumière les 3 éléments essentiels à réaliser, pour vous, puis de déterminer quelles sont les ACTIONS à effectuer chaque jour, d'ici aux fêtes de Noël, pour constater des progrès.
Avez-vous débuter cette réflexion ?
Les accomplissements sont dans la planification, l'exécution et la discipline.
Avez-vous envie de voir progresser vos rêves d'ici à Noël ?