Le Bonheur c’est Simple de-même !
Le bonheur, c’est simple de même.
La vie nous blesse, nous heurte, nous fait douter. Et nous, que faisons-nous ? Nous accumulons. Chaque blessure, chaque heurt, chaque doute ; on les garde, on les chérit presque. Comme si elles nous définissaient. Comme si, à force d’avoir mal, on finissait par croire que c’est ça, nous.
Et le plus fou ? C’est qu’on s’étonne ensuite de se sentir vide, aride, désillusionné. Sérieusement ? Et oui... : c’est ça, vous ; c’est ça, moi ; c’est ça, nous.
On s’égare dans le labyrinthe des douleurs passées au lieu de les laisser là où elles devraient être : au cimetière du souvenir et de tourner les talons le cœur léger, car la vie est aussi simple que cela ; simple comme le sourire de l’enfance.
L’adulte se plait à se torturer, lorsque l’enfance ne s’attarde pas sur les plaies et les bosses. L’enfance oublie, rit, vit ; l’enfance se concentre sur la magie de l’instant et le bonheur qui en découle.
Juste ça.
Pourquoi ne pas recommencer à en faire autant, quel que soit notre âge... ?
Laisser sombrer les douleurs dans la nuit et vivre la magie de l’instant – notre instant. Cet instant, c’est notre vie qui s’écoule et il ne reviendra pas. Vivre ! Vivre en pleine conscience.
Le bonheur, c’est simple de-même.